Colloques et journées des CESU

  • << Retour

  • Atelier 21b

    Le rôle des secrétaires dans la démarche qualité (2e partie)

    Dans le cadre de la certification Qualiopi, la qualité des actions de formation repose sur une organisation rigoureuse et conforme aux critères du référentiel national. Cet atelier mettra en lumière le rôle central des secrétaires des CESU dans la mise en œuvre et le suivi de cette démarche qualité.
    Au cœur de la gestion administrative des CESU, les secrétaires assurent la traçabilité, la conformité et la fluidité des processus documentaires, logistiques et relationnels. Leur contribution est essentielle au respect des exigences des indicateurs Qualiopi, notamment en ce qui concerne l’information des publics, la gestion des inscriptions, le traitement des évaluations, et la formalisation des procédures internes.
    À travers des retours d’expérience, des exemples concrets et des échanges interactifs, l’atelier visera à :
    • identifier les critères Qualiopi les plus directement liés à la fonction administrative ;
    • valoriser les compétences spécifiques mobilisées par les secrétaires dans ce contexte ;
    • partager des outils et bonnes pratiques pour renforcer l’efficacité et la conformité du travail administratif au sein des CESU.

    Cet atelier en deux parties s’adresse à tous les professionnels impliqués dans la gestion des formations au sein des CESU, et tout particulièrement les secrétaires, maillons essentiels de la qualité.