
Dr Mona Al Chaarani
Formée à l’université de Paris XII Créteil et à l’université de Nice Sophia Antipolis, le Dr Mona Al Chaarani s’est dirigée vers la médecine d’urgence, obtenant en 2021 sa thèse d’exercice et le diplôme d’études spécialisées (DES).
Depuis 2021, elle exerce au service d’accueil des urgences du CHU de Nice Pasteur 2, où elle prend en charge des patients en situation critique et collabore avec le SAMU et le SMUR pour assurer une prise en charge préhospitalière efficace. Sa pratique quotidienne lui confère une expertise dans la gestion rapide et adaptée des urgences médicales et traumatiques.
Parallèlement à ses activités cliniques, le Dr Mona Al Chaarani s’implique dans la formation des agents de régulation médicale (ARM) au CHU de Nice, contribuant, avec Christophe Lenoble, référent pédagogique, à leur enseignement médical.
Convaincue que la formation est la clé pour optimiser la régulation des appels d’urgence, elle participe activement au projet de création d’un centre de formation des agents de régulation médicale (CFARM) à Nice.
Le Dr Mona Al Chaarani s’engage à poursuivre son développement professionnel dans la médecine d’urgence tout en contribuant à la formation et à l’amélioration continue de l’enseignement des futurs ARM.
