Guillaume NÉRY
Je ne suis pas un homme poisson, mais un humain aquatique qui plonge en apnée dans les mers et les océans. Un art de vivre. À 14 ans je découvre par hasard la plongée en apnée. Le coup de foudre.
En 2015, après deux titres de champion du monde et quatre records du monde en profondeur, je suis victime d’un grave accident pendant la plongée la plus profonde de l’histoire – 139 mètres – accident dû à une erreur de mesure de l’organisation. Je frôle la mort et décide de m’éloigner de la course aux records et de me consacrer à la transmission de ma passion en tournant des courts-métrages en apnée, dont les images font le tour du monde via Internet.
Je photographie aussi pour témoigner des merveilles et de la richesse du monde aquatique. Je partage mon expérience et mes connaissances lors de conférences pour différents publics : entreprise, politique, grand public, écoles, universités. Je me suis aussi lancé dans l’écriture, convaincu de la force des mots et de la langue pour faire naître une réflexion profonde.