Maud KESSLER
Ingénieure pédagogique depuis plus de 15 ans, Maud Kessler a commencé sa carrière dans une société de services spécialisée dans la création de formations en e-learning et blended learning localisée en région parisienne. Cette première expérience lui a permis de faire ses armes en travaillant pour de grands comptes : scénarisation pédagogique, modalités distancielles, pilotage de projets, travail en équipe.
Elle a ensuite eu l’opportunité d’organiser et de coordonner une équipe chargée de produire des contenus de formation en digital learning au sein d’un organisme de formation. Une expérience riche en défis : détecter et analyser les besoins d’un marché, améliorer l’attractivité d’une offre de formation existante, familiariser les publics avec le numérique et la formation distancielle.
Depuis sept ans, elle exerce au CHU de Rennes, à la délégation à la formation continue, en tant que copilote de l’activité de formation : plus de 150 formateurs occasionnels à coordonner, une centaine de programmes de formation, le tout en veillant à répondre aux exigences Qualiopi. Un jeu d’équilibriste entre les besoins en formation des individus et les attentes de l’institution.